Lundi 06 décembre

Une nouvelle semaine démarre, je vais faire plusieurs évaluations ces deux prochaines semaines.

Mathématiques :

Voilà une évaluation sur les longueurs et les périmètres, tu peux essayer de faire la fiche en entraînement chez toi, si tu y arrives bien, je pourrais te faire passer une épreuve similaire en classe.

Pour effectuer des conversions de mesure tu peux utiliser cet outil en ligne : https://micetf.fr/Conversions/

Français

La dictée Flash du jour  : Sais-tu d’où vient le calendrier de l’avent ? Un père allemand l’invente au XIXème siècle pour ses enfants.

Ecriture : on va écrire une courte présentation pour nos correspondants, cela va aboutir à un livre multiple, c’est à dire un livre ou l’on pourra changer les phrases, les images.
Voilà à quoi ça va ressembler :

Tu peux m’envoyer un texte en ligne que tu peux taper directement dans un mail, attention il faut 3 morceaux de phrases :
Je m’appelle................... reine...................... (exemple : je m’appelle L..., reine de la continuité pédagogique).
J’ai mis .......................... (un vêtement : une robe, une combinaison de ski....)
Pour .............................

Lecture
On va également écouter un texte et répondre à des questions, je ne peux pas te donner le morceau à écouter pour des raisons de droits de publications. Donc je te propose un extrait d’un livre que j’ai reçu à Noël quand j’étais au CE1, je l’avais lu et je n’avais rien compris, ce n’est qu’en le relisant plus tard ; que j’avais compris...
Lis le texte et essaye de répondre, même juste oralement aux questions. Inutile d’imprimer. La troisième page contient les réponses.

Bricolage :

On a fait nos pompoms, nos flocons sur les vitres, on a fini nos chouettes (avec une lumière en plus pour le marché de la Sainte Lucie) et il manque une frise de père Noël. Fabrique le tien avec ce document, tu imprimes, colories les deux de façon identique, tu les découpes et les colles l’un sur l’autre, un peu de coton pour la barbe et voilà un père Noël pour accrocher au sapin...ou le ramener en classe, pour le rajouter à la frise qu’on va construire avec tous ces pères Noël. Voilà le gabarit :

Un décor de mon ancienne classe en 2006 !

Allemand

Un peu de vocabulaire pour apprendre à dire comment on se sent, j’ai mis l’exercice en ligne sur le site de l’école, c’est sur cette page