Mentions légales

Mentions légales du site

Contacts et Mentions légales

En vertu de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004, voici les coordonnées de l’éditeur et du prestataire qui accueille le site : http://www.ac-strasbourg.fr

Site Internet de l’école primaire de Grussenheim

Ecole Primaire publique de Grussenheim
25 Grand’Rue
68320 GRUSSENHEIM
03 89 71 68 60

Directeur de la publication : M Steve BLAZEK
Responsable d’édition : I.E.N. Andolsheim (Haut-Rhin)

Prestataire assurant le stockage direct et permanent : Académie de Strasbourg

Adresse : http://www.ac-strasbourg.fr

Webmestre : Steve Blazek
Qualité : Directeur de l’école

Droit de retrait

Si vous pensez qu’un texte, un document, une image, un lien va à l’encontre du droit à l’image ou du droit d’auteur veuillez nous en faire part par mail ou en utilisant ce lien. Nous agirons au plus vite dans votre intérêt. (Seules les demandes émanant d’une personne clairement identifiée seront prises en compte).
Données

Aucune donnée à caractère personnel n’est collectée à votre insu sur le site de l’école de Grussenheim. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à steve.blazek@ac-strasbourg.fr.

Liens hypertextes

Ce site contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par le responsable de ce site. En conséquence le directeur de publication ne saurait être tenu pour responsable du contenu des sites auxquels l’internaute aurait ainsi accès.

Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.

Liens hypertextes vers ce site

Tous les liens vers le site de l’école de Grussenheim peuvent être librement établis dès lors qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires, sous réserve que la mention « sur le site de l’école de Grussenheim » ou toute mention équivalente soit indiquée clairement sur le lien ou à proximité de celui-ci, et que les auteurs du lien en aient préalablement informé le webmestre du site de l’école de Grussenheim.

Sont naturellement exclus de cette autorisation les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

La syndication du contenu des flux RSS du site de l’école de Grussenheim sur un autre site ou blog est soumise aux mêmes conditions.

Droits d’auteurs

Tous les documents mis en ligne qui sont des ressources pédagogiques créées par le personnel de la circonscription peuvent être téléchargés et imprimés.

Leur reproduction sous forme papier ou électronique est libre sous réserve :

de la gratuité de la diffusion ;
du respect de l’intégrité des documents (aucune modification ni altération) ;

Les autres documents mis en ligne sont des documents librement distribués par des instances gouvernementales et peuvent parfois être accessibles sur le site pour permettre aux personnels de l’éducation Nationale d’accéder rapidement à leur prise en compte. La propriété intellectuelle reste mentionnée et ces documents restent soumis au droit de retrait mentionné ci-dessus.
CNIL

Les seules informations nominatives concernent le personnel de l’équipe de circonscription (Nom, prénom et n° de téléphone professionnel). Les auteurs des articles sont automatiquement cités, mais peuvent demander que leur nom n’apparaisse pas. Vis à vis de la CNIL ce site est conforme au point suivant :

Sites internet institutionnels

Les sites vitrines purement institutionnels, non commerciaux sont dispensés de déclaration à la condition qu’ils soient conformes à la dispense n°7.