S’entraîner avec MOTOUFO

Depuis octobre 2022, les élèves de la classe de CE2 CM1 peuvent accéder à une application en ligne qui va leur permettre de s’entraîner à toutes les compétences d’orthographe, de grammaire et de conjugaison du CE1 au CM2. Chaque élève progresse à son rythme à travers les différentes étapes d’apprentissage sur chaque nouvelle notion : apprendre, s’entrainer, jouer, valider.

Clique sur l’image pour accéder au site :

Les élèves disposent d’un code d’accès personnel et ne sont identifiés que par leur prénom. Des temps de travail en autonomie en classe sur cette application seront organisés tout au long de l’année, mais ils peuvent également y accéder sur leur temps libre grâce aux tablettes et ordinateurs achetés par la commune.

Image tirée du site https://motoufo.fr/

La ludification des apprentissages est au coeur de la conception de cet outil et les élèves montrent beaucoup d’engouement pour réussir leurs exercices. Leçons vidéos, exercices interactifs ludiques et visualisation directe des réussites permettent aux élèves d’aborder la grammaire sous un autre angle en plus des apprentissages effectués en classe.