Mardi 25 janvier

Dictée Flash, voici le texte :
Les chameaux ont été méchants dès l’instant où Bouli a franchi la porte de l’enclos, il devait faire des opérations.

Recherche dans la phrase les verbes conjugués (en rouge), les groupes sujets (en bleu).
Le rôle de « méchants dans la phrase : il apporte un renseignement sur le nom »les chameaux" cela ressemble à un adjectif. Mais dans cette situation, il s’agit d’un attribut du sujet, mais tout comme un adjectif, il s’accorde avec le nom qu’il complète.

Vocabulaire

Exercice :

Mathématiques

Longue séance de calcul mental pour revoir les fiches inhérentes à sa couleur actuelle : voici des fiches à faire selon ta couleur

Jaune
Orange
Verte
Bleue

EPS

N’oublie pas de prendre l’air quelques minutes (si possible chez toi), on va s’entraîner au badminton un peu cet après-midi.